Un panier. (photo symbolique) Photo : dpa/Matthias Balk
Amsterdam
Pendant la pandémie de Corona, le groupe de supermarchés néerlandais Albert Heijn a remarqué que les clients rapportaient également leurs chariots sans caution.
Pièce ou puce avec vous? Les clients de la plus grande chaîne de supermarchés néerlandaise n’auront plus à se poser cette question lorsqu’ils voudront acquérir un caddie. « Heureusement, les clients sont assez gentils pour ramener la voiture comme ça », a déclaré mardi à NOS une porte-parole de la société commerciale Albert Heijn. Cela a été découvert lors de la pandémie corona, lorsque le système de consigne a été suspendu pour des raisons d’hygiène. Pendant ce temps, pas plus de voitures ont disparu qu’avant.
La mise à disposition gratuite du roulement Les aides à l’achat sont non seulement plus pratiques pour les clients, mais permettent également d’économiser chaque année des milliers de kilos de plastique pour la production de copeaux, a déclaré la porte-parole d’Albert Heijn, Anoesjka Aspeslagh. Les centaines de succursales à travers le pays peuvent décider elles-mêmes exactement quand les chariots ne sont plus enchaînés; dans quelques semaines, il devrait être partout.
Aux Pays-Bas, la pièce système était 55 parce qu’à cette époque un grand nombre de les voitures garées causaient des problèmes. D’abord un florin devait être inséré dans la serrure correspondante, plus tard un 50 pièce d’un centime d’euro. De nombreux supermarchés néerlandais ont également commencé à émettre leurs propres puces.