Les Nouvelles Dispositions du SYSCOHADA Révisé : Incidence, Analyse, Pratique, Problèmes et Cas.

Le Cabinet Afrique-Stratégies (CAS) est une SARL ivoirienne ayant pour activités : La Formation continue, le Recrutement, l'Etude et Conseils, l’Audit RH. Créé en 2006, il a rapidement gagné en crédibilité et participe efficacement au renforcement de la performance des entreprises africaines.

Nbr vues : 600

  • (225) 20 32 19 75
  • 20 32 09 25

Le Conseil des Ministres de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a procédé, lors de sa session du 26 janvier 2017, à la modification du Droit Comptable et du Système Comptable en vigueur dans les dix-sept (17) pays membres. Les innovations issues de cette réforme sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018 notamment pour les comptes personnels des entreprises, avec pour conséquence, le profond bouleversement de la pratique et des habitudes du corps comptable des entreprises.

Dès lors, il apparaît nécessaire de préparer le personnel comptable des entreprises à ces changements, et compte tenu de la complexité de ces réformes.

Cible : Directeurs généraux et Adjoints - Responsables administratifs, comptables et financiers - Collaborateurs des directions comptables et financières - Auditeurs et contrôleurs de gestion - Toutes personnes intéressées par ce thème.

Objectif de la Formation : Préparer et accompagner les entreprises dans l'appropriation et la mise en œuvre du SYSCOHADA révisé.

Contenu de la Formation (Thèmes à Développer) :

  • Présentation Générale du Nouveau Système Comptable
  • Amélioration des Traitements Comptables et Illustrations Pratiques
  • Présentation des Etats Financiers
  • Les Innovations du Nouveau Système Comptable et Illustrations Pratiques
  • Focus sur les Spécificités Liées au Secteur des Mines 

Coût : 350 000 FCFA/Participant (comprend la diffusion, les supports et la restauration). 

Période : Du 14 au 16 Février 2018 - Lieu : CRRAE-UMOA (Abidjan)