3è Forum Economique des Startups: Le Ministre Mamadou Touré propose la mise en place d’un écosystème de startup solide

3è Forum Economique des Startups: Le Ministre Mamadou Touré propose la mise en place d’un écosystème de startup solide

Le Ministre de La Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a procédé jeudi dernier à l’ouverture du 3ème Forum Economique des Startups, Incubateurs et Investisseurs d’Afrique. La cérémonie a eu lieu à l’Institut national de la jeunesse et des sports, (INJS) à Marcory. Le thème pour cette édition est « Construire un écosystème de startups créatrices de richesses et de revenus pour développer l’Afrique ».  

Ce Forum qui est une rencontre internationale offre des opportunités à tous les acteurs des écosystèmes des pays africains de participer à une plateforme pratique de mise en relation et d’expression des savoirs, des innovations et des projets de développement socio-économique, à forte valeurs ajoutées. 200 jeunes entrepreneurs venus de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Mali, du Burkina Faso, du Congo, etc. prennent part à ce forum qui a débuté depuis le 13 Novembre et qui va s’achever le 17 novembre prochain.

A l’ouverture du Forum, le ministre Mamadou Touré, co-parrain de l'évènement a indiqué qu’il est convaincu de l’importance des startups pour le développement économique et social de l’Afrique. Pour consolider le développement économique et social, Il propose la mise en place d’un écosystème solide constitué de startups au niveau du continent africain. Pour lui, le développement de l’Afrique partira de la transformation de sa jeunesse en agent de développement. 

Rédaction