image Advanced Management Programme (AMP) 2017 : Une quarantaine de dirigeants d’entreprise reçoivent leur diplôme

Photo archive : Les chefs d’entreprises participant à l’édition 2017 de l’AMP ont terminé leur formation à l’IESE de Barcelone, du lundi 10 au vendredi 14 juillet


Advanced Management Programme (AMP) 2017 : Une quarantaine de dirigeants d’entreprise reçoivent leur diplôme

Advanced Management Programme (AMP) 2017 : Une quarantaine de dirigeants d’entreprise reçoivent leur diplôme

La cérémonie de graduation de la Promotion 2017 de l’Advanced Management Program (AMP) de MDE Business School, s’est déroulée le samedi 21 octobre 2017, à l’Auditorium de l’Institut Français de Côte d’Ivoire (ancien CCF).

Une quarantaine de dirigeants d’entreprises issus du secteur privé et de l’administration publique, de domaines d’activités variés, ont reçu leur diplôme de fin de formation au cours d’une belle cérémonie en présence des parents et amis.

Les chefs d’entreprises participant à l’édition 2017 de l’AMP ont terminé leur formation à l’IESE de Barcelone, du lundi 10 au vendredi 14 juillet, autour de 411 pages de cours articulés en 13 cas, 11 notes techniques et quatre conférences.

Organisé par la majorité des Business School de haut niveau, l’AMP (Advanced Management Program) est un programme international destiné aux dirigeants d’entreprises (Présidents, PDG, DG, Propriétaires, Administrateurs, etc.)

A travers l’étude des cas, ce programme permet au manager senior d’améliorer la qualité et l’efficacité des décisions prises dans l’entreprise, grâce à une analyse plus approfondie des réalités ; d’améliorer son management par la réflexion sur l’action des leaders dans la gestion des entreprises ; de renforcer sa capacité à projeter des changements dans le milieu des affaires et à en évaluer les risques ; de promouvoir la réflexion sur les pratiques positives de gouvernance d’entreprise et de solidité dans les affaires ; d’analyser ses pratiques et stratégies actuelles de gestion et mesurer leurs impacts dans le développement des affaires.

Notons que MDE (Management et Développement d’Entreprise) est une Business School qui, tout en ayant son siège à Abidjan, cherche à donner une formation de qualité aux dirigeants et cadres des organisations et à faire de la recherche dans le domaine du management et de l’activité économique dans toute l’Afrique Francophone, en commençant par la Côte d’Ivoire. Après avoir lancé l’AMP, en 2011, elle propose depuis d’autres programmes à succès comme le PMD (Program for Management Development) ; le PLD ( Program for Leadership Development); l’EDP (Executive Development Program). En plus de ces trois programmes qui sont des standards internationaux pour la formation des exécutifs, MDE offre un large éventail de séminaires qui se présentent aussi bien sous forme de séminaires inter-entreprises qu’intra-entreprises. Ces séminaires portent sur le Développement personnel, les Finances, l’Ethique d’entreprise, le Marketing, etc. Plus de 1500 personnes ont été formées dans les séminaires de courte durée, et 350 personnes dans nos programmes de standard internation

M.T