ARCHIBAT : 10 ans d’existence et des chiffres impressionnants

ARCHIBAT : 10 ans d’existence et des chiffres impressionnants

Le célèbre salon ivoirien de l’habitat tient sa 6ème édition du 3 au 7 octobre prochain, sur la route de l‘aéroport, après celles de 2007, 2009, 2011, 2013 et 2015, autour du thème « 10 ans de solutions pour l’habitat ».

Outre la capacité de résilience de ce salon dans un contexte d’instabilité politique, ce sont les chiffres qui en émanent sur l’adhésion populaire qui sont impressionnants.

90% de satisfaction globale ; 85% des exposants ayant atteint leurs objectifs ; 70% d’exposants satisfaits de la qualité des visiteurs ; 60% des exposants restés fidèles ; 95% des visiteurs satisfaits ; 62% des visiteurs ayant déclaré avoir conclu des affaires pendant le salon ; 50% des visiteurs restés fidèles à ARCHIBAT ; 30% des visiteurs consacrant 2 à 3 jours au salon, selon le site internet du Salon.

Avec ces chiffres, ARCHIBAT qui se tient depuis 2007 est devenu un leader incontesté dans le secteur de l’industrie de la Construction, de l’Aménagement, de la Décoration et de l’habitat en Afrique de l’Ouest et bien au-delà.

Aussi, cette 6ème édition qui marque les 10 ans de l’activité est-elle selon les organisateurs l’édition de la maturitéavec une exposition de plus de 300 entreprises présentes sur plus de 10.000 m2.

Dans un contexte de changements climatiques où la planète fait face à de nombreux défis, ARCHIBAT 2017 vise à « promouvoir la valorisation du rôle primordiale des acteurs du cadre bâti dans l’œuvre de construction ; sensibiliser le public sur l’importance de recourir systématiquement aux acteurs de la maîtrise d’œuvre dans leur projets de construction ; soutenir la dynamique du progrès technique et technologique en harmonie avec la production en masse de logements ; créer une plateforme d’échanges entre les administrations techniques concernées, les collectivités locales et les professionnels du cadre bâti ; présenter sur un même lieu l’ensemble des industriels, des fournisseurs en matériels et matériaux dédiés au monde de la construction. »

Anne Sophie Kouakou