Challenge Génération Numérique : Un concours d’éducation par le numérique destiné au secondaire public et privé

Challenge Génération Numérique : Un concours d’éducation par le numérique destiné au secondaire public et privé

Le Lycée Classique d’Abidjan a accueilli le Mercredi 11 octobre 2017 le lancement officiel du grand concours d’éducation par le numérique, dénommé « Challenge Génération Numérique », en présence des représentants de partenaires engagés dans ce projet à savoir, Mme Anzaoua Dorothée, Manager CSI de la Fondation MTN et de M. Armel Koffi, DG de SPLASH.

Avec pour objectif d’améliorer l’accès et l’amélioration de la qualité de l’éducation à travers l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation et la formation des élèves, ‘’Challenge Génération Numérique’’ vient mettre en compétition tous les établissements de l’Enseignement général de Côte d’Ivoire.

En effet, du 11 octobre 2017 au 03 février 2018, plus de 100 établissements secondaires publics et privés de l’enseignement général ayant bénéficié d’un don de salles multimédia ou d’équipements informatiques de la part de la Fondation MTN, vont s’affronter au cours de ce concours.

Soulignons que la compétition se déroulera en trois (03) étapes essentielles sur la plateforme en ligne.

La 1ère étape sera consacrée à un « quizz en ligne », toutes les équipes des établissements en compétition se connecteront sur la plateforme www.succes-assure.com à une date et à une heure afin de répondre à un Questionnaire à Choix Multiple (QCM) de 150 questions portant sur les matières disciplines de l’Anglais, du Français, de la Culture générale et des TIC.

La 2ème étape et celle du « Projet TIC et entrepreneuriat », les 10 meilleures équipes demi-finalistes produisent et soumettent une vidéo d’un projet « TIC et entrepreneuriat » sur la même plateforme soumis à un vote du grand public. 

La 3ème étape est celle de l’« exposé devant le jury » : Les 5 équipes des établissements ayant obtenu le plus de votes, présentent leur projet devant un jury composé de représentants du Ministère en charge de l’Education Nationale, de la Fondation MTN et de SPLASH. Les trois équipes gagnantes recevront de la Fondation MTN Côte d’Ivoire le financement de leur projet.


Source : Abidjan.net

Source externe