Compagnie Ivoirienne d’Electricité : Les 249 meilleurs agents récompensés

Compagnie Ivoirienne d’Electricité : Les 249 meilleurs agents récompensés

Des centaines d’agents de la CIE avec à leur tête M. Dominique Kakou, le Directeur général, ont déferlé à Yamoussoukro, le vendredi 20 octobre 2017 à l’Hôtel Président, pour célébrer 249 des leurs dont le mérite a été reconnu.

La 3ème édition des Kessy’Z, cérémonie de distinction des meilleurs agents de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), s’est déroulée dans la capitale politique ivoirienne en présence des dirigeants de la compagnie et d’agents venus de toutes les régions du pays.

Au total, ce sont 249 agents qui ont reçu des prix sur un effectif total de 4759 collaborateurs, soit 5% de l’effectif. Repartis par groupe de 83 agents par catégories (Or, Argent et Bronze), chaque lauréat a reçu 1 000 000 de frs, 600 000 frs et 300 000, selon sa catégorie. En tout, près de 160 millions de frs ont été partagés aux lauréats de l’Edition 2017 des Kessy’Z.

Avoir eu une note d’au moins 15/20 ; ne pas avoir eu d’accident d’origine électrique ; ne pas avoir eu d’accident de travail où sa responsabilité est engagée ; ne pas avoir écopé de sanctions disciplinaires au cours de l’année de compétition, sont, entre autres, les conditions qui ont permis de retenir les 249 lauréats issus de tous les pôles (30 pôle PTME, 156 pôle Distribution, 63 autres pôles), selon M. Gonian K. Mathias, le président du comité d’organisation.

La reconnaissance des performances individuelles vise à valoriser le travail de chacun, tout en créant la saine émulation parmi les équipes pour stimuler la productivité.

Pour le Directeur des Ressources Humaines de la CIE, M. Behi Togba, « la reconnaissance des performances individuelles vise à valoriser le travail de chacun, tout en créant la saine émulation parmi les équipes pour stimuler la productivité ».

Le Directeur général accompagné pour la circonstance de l’ensemble de ses plus proches collaborateurs a dit sa fierté pour une CIE ‘’glorieuse’’ qui a accompagné l’Etat de Côte d’Ivoire tout le long de la période de crise que le pays a traversé. « Nous faisons de grandes choses, de belles choses, il faut que cela soit su », a-t-il dit, énumérant nombre d’actions menées par la CIE au profit des populations ivoiriennes et galvanisant ses collaborateurs à persévérer sur cette voie.

Notons que les KESSY’Z sont un clin d’œil à Marcel Zady Kessi, Ex-président du Conseil d’Administration de la CIE-SODECI, qui aura fait de la reconnaissance du mérite l’un des piliers de sa politique managériale ; laquelle politique constitue encore à ce jour l’épine dorsale de ces deux entreprises.

B.B