Congrès régional des experts comptables de l'UEMOA : la Côte d’Ivoire, pays hôte les 26 et 27 octobre prochains

Congrès régional des experts comptables de l'UEMOA : la Côte d’Ivoire, pays hôte les 26 et 27 octobre prochains

La Côte d’Ivoire accueille le Congrès Régional du Congrès Régional des Experts-Comptables de l’UEMOA. Cette rencontre scientifique s’annonce d’ores et déjà comme l’événement majeur de 2017 de la profession comptable en Afrique.

Pour la première fois, l’ensemble des professionnels de l’expertise comptable de l’UEMOA ainsi que des invités spéciaux en provenance de la France, du Maroc, de la Tunisie mais également de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Ghana, du Kenya et du Nigéria seront réunis en un seul lieu !

Au programme de ces deux journées académiques d’exception : des conférences-panels, des ateliers de formation, un dîner de gala et de nombreux stands d’exposition ; soit autant d’occasions de réfléchir et d’échanger sur le thème central : « La Profession Comptable dans une Afrique en Mutation » et la contribution des professionnels du chiffre au processus de développement économique du continent africain.

Rendez-vous les 26 et 27 Octobre 2017 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OEC-CI) est l’un des plus anciens de la zone UEMOA. Il est placé sous la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances. En Côte d’Ivoire, l’OEC-CI est la principale structure qui organise et anime la profession comptable.
Sous l’impulsion de son Président, M. Flan OULAÏ, l’OEC-CI mène des actions dont l’objectif est d’améliorer la qualité de l’information financière et de renforcer les capacités de ses membres contribuant ainsi à la croissance des activités économiques.

Source : www.expertscomptables.ci

Marius Tanoh