Construction, logement : Le ministre parle avec tous les acteurs du secteur ce lundi

Construction, logement : Le ministre parle avec tous les acteurs du secteur ce lundi

Le ministre de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme, Claude Isaac Dé s’accorde un ‘’Temps d’échanges’’ avec les acteurs du secteur, ce lundi 23 octobre 2017, à 15 h au 20ème étage de l’Immeuble SCIAM.

L’un des points au centre des échanges pourrait être celui relatif au dernier dispositif pris par le gouvernement concernant la limitation des cautions de loyer à deux mois maximum.

« Ce dispositif a pour objectif de réguler au mieux les rapports entre le bailleur et le locataire. D’encadrer durablement les montants des loyers et de simplifier et de sécuriser la location et surtout de rééquilibrer le coût de la location de logement », avait alors expliqué le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Poste, de la communication et de l’économie numérique, Bruno Koné Nabagné, au sortir du Conseil des ministres du 12 juillet 2017.

Les appréhensions et la bravade des propriétaires d’une part, l’incrédulité et la résignation des locataires d’autre part, risquent d’être un frein à la mise en place effectif du dispositif.

Nul doute donc que le ministre aura à cœur de donner une impulsion à cette mesure phare de l’Etat.

A.S.K