Dans l’atelier d'Alassane Bambara: L'un des plus grands peintres et encadreurs de tableaux en Côte d'Ivoire

Dans l’atelier d'Alassane Bambara: L'un des plus grands peintres et encadreurs de tableaux en Côte d'Ivoire

Monsieur Alassane Bambara est un artiste peintre. Il possède sa propre gallérie d’art à Cocody II Plateaux où il peint, encadre et expose ses propres tableaux et ceux d’autres peintres. C’est en 2002 que ce virtuose de la peinture a timidement emprunté le chemin des beaux-arts. Mais ce n’est qu’à partir de 2006 qu’il s’est réellement engoué pour cet art qu’il a finalement fait sien. Dans ses débuts, il parvenait à peine à vendre 4 tableaux en 3 mois. Mais aujourd’hui, c’est avec fierté qu’il affirme pouvoir vendre 24 tableaux dans ce même laps de temps à des clients de divers horizons.





Avant, c’était seulement des Européens qui étaient mes clients. Mais maintenant, les Abidjanais commencent à beaucoup s’intéresser à la peinture. Actuellement, j’ai toutes sortes de clients, nationaux comme internationaux. Mais le type de clients que je n’ai pas encore reçus, ce sont des chefs d'Etats. 




Aux jeunes qui veulent faire carrière dans la peinture, Je dirais d’être patient. Si je n’étais pas patient, j’aurais abandonné. Qu’ils aiment ce qu’ils font et qu’ils tiennent à cela. Ils verront leur abnégation récompensée un jour.



Tel : 06 03 48 75 / 07 69 62 87


Rédaction