Enseignement Supérieur Privé : le personnel des établissements membres de l'UPESUP formé à l'implantation du LMD

Enseignement Supérieur Privé : le personnel des établissements membres de l'UPESUP formé à l'implantation du LMD

La formation à l’implantation du système LMD initiée par l’Union Patronale de l’Enseignement Supérieur Privé (UPESUP) à destination des fondateurs des grandes écoles, présidents des universités privées, directeurs des grandes écoles et des universités privées, enseignants, personnel de gestion de la scolarité, administrateurs des systèmes d’information des établissements, est prévue au mois de novembre 2017.

L’UPESUP accompagnée par le FDFP formera certaines catégories du personnel qui ont un lien avec la mise en œuvre du LMD dans les établissements. Il s’agit des fondateurs, présidents, responsables chargés de la scolarité, enseignants, responsables techniques chargés de maquettes et programmes de formation.


Connaissance du système LMD, Méthodes d’enseignement et apprentissage LMD, gestion des services de scolarité, administration des systèmes d’information, mise en place et management de la qualité, mise en place de la formation à distance, conception et édition des diplômes et suppléments aux diplômes format LMD sont les modules au menu de cette formation

Connaissance du système LMD, Méthodes d’enseignement et apprentissage LMD, gestion des services de scolarité, administration des systèmes d’information, mise en place et management de la qualité, mise en place de la formation à distance, conception et édition des diplômes et suppléments aux diplômes format LMD sont les modules au menu de cette formation.

Docteur Aka ELETE, Président de l’Union, a fait l’annonce en présence d’un aéropage de dirigeants de grandes écoles et d’universités privées de Côte d’Ivoire au cours de la cérémonie de lancement de ladite formation le jeudi 10 août 2017 au siège de l’UPESUP aux II Plateaux les Vallons.


Le système LMD étant un système exigeant, la formation du personnel est donc capitale pour sa mise en œuvre

« Le système LMD vise à améliorer l’efficacité interne et externe des diplômes issus de nos établissements en professionnalisant les offres de formations, en cohérence avec les besoins du marché de l’emploi », a fait savoir Dr ELETE en s’appesantissant sur l’importance de l’appropriation des maquettes pédagogiques par le personnel enseignant et administratif.

« Le système LMD étant un système exigeant, la formation du personnel est donc capitale pour sa mise en œuvre », a-t-il conclu.

Notons au final que la formation porte sur 750 auditeurs dont 50 fondateurs, 470 enseignants, 94 administrateurs…

Anne Sophie Kouakou