Entrepreneuriat et leadership des jeunes : La JCI lance la caravane nationale de la jeunesse entreprenante

Entrepreneuriat et leadership des jeunes : La JCI lance la caravane nationale de la jeunesse entreprenante

C'est le centre culturel Jacques Aka de Bouaké qui a servi de cadre, le samedi 10 février 2018, au lancement de la Caravane nationale de la jeunesse entreprenante et leader de la Jeune Chambre Internationale(JCI) dénommé.

La Caravane nationale de la jeunesse entreprenante et leader vise, selon ses organisateurs, à sensibiliser et ouvrir l’esprit des jeunes sur l’entrepreneuriat. Pour Daouda Cissé, président de la Jeune Chambre Internationale Bouaké 2018, il agit pour les jeunes leaders venus d'horizons divers de partager leurs expériences sur la question de l’entrepreneuriat. A travers des panels, les jeunes de la JCI ont pu débattre autour des freins à leur autonomisation dans la société.

Gbané Nabintou, présidente Exécutive nationale 2018 de la JCI, déclinant le chronogramme de ces activités, a indiqué que cette caravane débutera dans le mois de mars et prendra fin en juin 2018. Elle sillonnera une vingtaine de villes de l'intérieur du pays. Ainsi, ce sont au total 250 jeunes qui seront formés et 7500 qui en seront bénéficiaires. Les meilleurs d'entre eux seront récompensés par un soutien financier de l'Agence Emploi Jeune.

La cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence de plusieurs autorités administratives, politiques et coutumières dont Jean Louis Kouassi, chef de cabinet, représentant du Ministre Jean Claude Kouassi, parrain de la cérémonie et de Sako Brahima, Directeur régional des transports, représentant le ministre Amadou Koné, patron de la cérémonie. Une remise de distinction aux pionniers de la JCI a mis fin à la cérémonie.


Y.K. (Correspondant)

Rédaction