Formation et emploi jeune : Les maitres d'apprentissage récompensés

Formation et emploi jeune : Les maitres d'apprentissage récompensés

L'AGEFOP a organisé ce vendredi, au Palais du carnaval de Bouaké, une cérémonie de remise de kits de matériels de travail aux maîtres d'apprentissage dans le cadre de la phase additionnelle du projet emploi Jeune et développement des compétences.

Selon le Dr Siata Koné, chef de la délégation de L'AGEFOP de Gbêkê, c'est depuis 2012 que les maîtres d'apprentissage sont sollicités dans le cadre du PEJEDEC en vue d'aider à la formation des jeunes Ivoiriens en leur offrant des opportunités d'une première expérience professionnelle ou d'une formation complémentaire adaptée aux besoins du marché de l'emploi.

Ces maîtres d'apprentissage ont accepté nos apprenants dans leurs entreprises sans rien demander en retour

C'est ainsi que ces jeunes, qui sont au total 450, ont pu bénéficier d'une formation qualifiante selon leurs choix ou leurs aptitudes dans le domaine de la mécanique-auto, la mécanique-moto, la construction métallique, la pâtisserie, la maçonnerie etc. Soit, au total, une quinzaine de filières. « Ces maîtres d'apprentissage ont accepté nos apprenants dans leurs entreprises sans rien demander en retour », a-t-elle précisé. C'est donc pour les remercier, les féliciter et les encourager que l'AGEFOP a jugé bon de leurs remettre ces kits.   


Y.K.


Rédaction