Formation sur la logistique et le commerce en ligne : Des entreprises partagent leurs expériences

Formation sur la logistique et le commerce en ligne : Des entreprises partagent leurs expériences

La communauté des passionnés du commerce en ligne ivoiriens était au rendez-vous de la deuxième édition des Soirée Professionnelles du Digital, dans la soirée du jeudi 19 octobre 2017, dans le hall de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, autour de la thématique centrale : " Innovation numériques pour vos besoins de Logistique et de commerce en ligne ".

Preuve de l’intérêt du sujet dans le paysage public ivoirien, plus d’une cinquantaine de jeunes professionnels de l’écosystème des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et usagers du numérique sont venus en apprendre sur le commerce en ligne dans toutes ses composantes.

Jonathan Gbongue de Orange CI, Houssene Ben Souda de la Poste de Côte d’Ivoire ainsi que Charlotte Desbouvry d’Afrik Market, guest speakers de ces soirées professionnelles du digital organisées par la French Tech Abidjan en partenariat avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire. Les panélistes ont instruit les participants assoiffés de connaissance sur les nouvelles innovations misent en œuvre dans leurs différentes entreprises pour les besoins de E-Commerce.

M. Houssene Ben Souda a ainsi fait cas du projet de géolocalisation proposé par la Poste de Côte d’Ivoire et informé l’auditoire de ce que cette institution est aussi une banque qui dispose d’un service point relais qui sera officiellement lancé bientôt.

Le représentant de Orange CI a présenté les API (Interface technique qui permet au service marchand de demander à Orange de passer un paiement), quant à celui d’Afri Market, il a fait un focus sur la gestion intégrale de la chaine logistique de l’entreprise.


Marius Tanoh