Forum de recrutement Afric talent : une quatrième édition de la maturité

Forum de recrutement Afric talent : une quatrième édition de la maturité

Forum de recrutement mais aussi espace de rencontres et d’échanges, l’édition 2017 d’Afric Talents s’est tenue du 22 au 23 septembre au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cette 4ème édition qui a réuni une vingtaine d’entreprises pour plus de 30 propositions de postes n’a pas dérogé à ses autres classiques, à savoir les séances de coaching, les conférences, les visites de stands, etc.

Didier Acouetey, chasseur de tête réputé, et président de AfricSearch, le cabinet initiateur dudit forum, a qualifié cette édition de celle de la « maturité » et promis de nouvelles innovations pour les éditions à venir afin de « contenter les entreprises et les demandeurs d’emploi ».

Eric Missainhoun, président de AfricSearch Côte d’Ivoire a rappelé que le Forum Afric Talents qui aura bientôt 20 ans d’existence, s’inscrit dans la dynamique de l’émergence de l’Afrique en misant sur les compétences et les talents issus du continent et sur toutes les expertises désireuses de contribuer à son développement.

Dans son discours à l’ouverture du forum, le ministre Sidi Touré, de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, a félicité AfricSearch pour l’organisation de ce « forum dynamique et de référence ».

« Cette nouvelle vision d’accession au marché du travail pour les jeunes ivoiriens diplômés constitue une occasion incontournable de contribuer au défi de l’emploi en Côte d’Ivoire et en Afrique », s’est-il exprimé.

Le ministre a par ailleurs réitéré que « plus de 2 millions de jeunes, de 2011 à 2016, ont pu obtenir des emplois, en Côte d’Ivoire’’ du fait des actions du gouvernement.

B.B