Hôtellerie : Le suisse Mövenpick se lance sur le marché ivoirien avec un hôtel 4 étoiles

Hôtellerie : Le suisse Mövenpick se lance sur le marché ivoirien avec un hôtel 4 étoiles

Le géant suisse de l’hôtellerie Mövenpick Hotels & Resorts, à l’instar d’autres majors du secteur comme Marriott, Sheraton, Hilton, vient de lancer, début octobre, les travaux d’un hôtel 4 étoiles au Plateau, quartier administratif et des affaires d’Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire. Un ouvrage qui marque son premier pas sur un marché ivoirien de l’hôtellerie en plein boom.

S’inscrivant dans la politique de renforcement de la présence du groupe hôtelier Mövenpick en Afrique, cet établissement de 160 chambres proposera un restaurant ouvert toute la journée, un lounge-bar, un Executive Club Lounge, un centre de fitness et un espace de réunion.

Mövenpick Hotel Abidjan est détenu par une joint-venture entre la Société Abidjanaise de Promotion Industrielles et Immobilières (SAPRIM), une entreprise privée propriétaire du complexe de bureau et du centre commercial adjacent à l’hôtel, et la compagnie de renom Bouygues Batiment International, précise un communiqué. Son ouverture est prévue pour 2020.

B.B