Industrie : Addoha-Cimaf annonce l’ouverture prochaine de la cimenterie de San-Pedro

Industrie : Addoha-Cimaf annonce l’ouverture prochaine de la cimenterie de San-Pedro

Le président du groupe marocain ADDOHA-CIMAF, Anas Sefrioui, a annoncé l’achèvement de la construction de la cimenterie de San-Pedro d’une capacité de production d’un million de tonnes par an et l’implantation prochaine d’une autre unité de 500 mille tonnes à Bouaké. C’était au sortir d’une audience, le lundi 11 septembre 2017, avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, « Nous sommes venus annoncer à Monsieur le Premier Ministre que la cimenterie de San-Pédro est opérationnelle, en vue de son ouverture officielle », a dit Anas Sefrioui. Il a également évoqué la construction d’une sacherie moderne à Abidjan qui prévoit produire à terme 160 millions de sacs par an.

Les échanges ont aussi porté sur le lancement d’un programme de construction de 10.000 logements à Abidjan, dont la première livraison débutera à partir du premier trimestre 2018.

Dans le secteur agricole, Anas Sefrioui a indiqué que son groupe investira dans le domaine du riz, en vue d’une production de 100 à 120 mille tonnes de riz par an, et la création de 2500 emplois. Le groupe ADDOHA-CIMAF est spécialisé dans l’immobilier et la cimenterie.


Source : www.gouv.ci

Source externe