Industrie du bois : 50.000 emplois directs et 100.000 emplois indirects créés

Industrie du bois : 50.000 emplois directs et 100.000 emplois indirects créés

« L’industrie du bois en Côte d’Ivoire a permis la création de 50 000 emplois directs et de plus de 100 000 emplois indirects ». Le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, s’exprimait ainsi le vendredi 8 septembre à la faveur de la visite de la Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, à l’Industrie Tropicale de Sciage (ITS), dans le cadre de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, en compagnie du Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan. Le ministre Alain Donwahi a indiqué que « les 131 unités en activité ont transformé 1490 000 m3 de grumes avec un rendement moyen de 50% ».

Selon Alain Richard Donwahi, la Côte d’Ivoire et le Libéria viennent de conclure, le 30 août dernier, à Monrovia, un accord de coopération dans le domaine du bois forestier, et faunique qui prévoit en son article 8 des champs de coopération dont la mise en œuvre devrait permettre la gestion durable des ressources forestières et fauniques dans l’amélioration des conditions de vie de nos populations.

Impressionnée et enthousiaste au regard de la modernité de l’ITS, une unité de transformation de bois, la Présidente du Libéria a souhaité le renforcement de la coopération entre les deux pays dans ce secteur pour le bénéfice des deux peuples.

Source externe