Inhumation à Williasmville : Dezy Champion, comme Douk Saga

Inhumation à Williasmville : Dezy Champion, comme Douk Saga

Le programme des obsèques de Désiré Guinon dit Dezy Champion, décédé dans la nuit du vendredi 31 mars au samedi 01er avril dernier à Bingerville est connu. La famille a rendu public l’information.

Selon le programme présenté, le corps de l’ex-artiste zouglou et pasteur-fondateur de l’Eglise de l’Armée Royale sera inhumé le 05 mai prochain, au cimetière de Williamsville. Les funérailles, quant à elles, débuteront le vendredi 27 avril 2018, avec une veillée religieuse dans son église située à Ananeraie, non loin de la pharmacie, Mamie Adjoua.

La veillée artistique et traditionnelle se fera le vendredi 4 mai 2018, à la place Ficgayo de Yopougon. Un jour qui n’est pas choisi de façon fortuite. C’est le jour de l’anniversaire du Champion Dezy, qui verra la présence de plusieurs artistes. Un grand hommage est prévu par ses proches qui préparent de grosses surprises. La levée du corps est prévue dans la matinée du vendredi 04 mai, à Ivosep Treichville, où le corps repose actuellement.

L’on se souvient du président de la Jet, Doukouré Stéphane dit Douk Saga, inhumé au cimetière au cimetière de Williasmville devant une foule immense. Le dépositaire du coupé décalé repose en paix depuis 12 ans. Le 05 mai prochain, c’est autour de Dezy Champion de voir ses nombreux fans l’accompagner à sa dernière demeure, tous de blanc vêtus.


Munee Fati 


Rédaction