Invité à RP-Campfire : C’est ainsi que Jobst veut inspirer des sponsors pour Fortuna
Dusseldorf Le PDG était l’invité du Rheinische Post Campfire Festival devant le parlement de l’État. Dans une interview avec le journaliste en chef Gianni Costa, il a donné un aperçu de certains des plans de la direction de Fortuna – les mots clés comprenaient la participation des membres, la durabilité et le lien avec les entreprises.
L’attribution de la Coupe du monde au Qatar, l’entrée d’investisseurs dans plusieurs clubs et les projets d’une « Super League » des super-riches – ces dernières années, le football a tout mis en œuvre combler le fossé entre le sport d’une part et augmenter puissamment les fans d’autre part. Alexander Jobst n’a pas non plus voulu s’en cacher samedi. « Des décisions ont été prises qui ont contribué à ce que le football soit au moins exposé à une discussion sur l’aliénation », a déclaré le PDG de Fortuna au Rheinische Post Campfire Festival devant le parlement de l’État. « Nous devons être très prudents pour ne pas perdre les fans. »
Lors de la table ronde avec le journaliste en chef du RP, Gianni Costa, sur les processus de changement et de transformation du football professionnel, a présenté le 48-ans donc clair qu’ils veulent contrecarrer ce processus avec Fortuna en tant qu’association enregistrée et prendre un chemin différent. Une manière de participer encore plus. « Avec le droit de nos membres d’avoir leur mot à dire, nous avons la possibilité d’atteindre une position claire en permettant non seulement la participation », a souligné Jobst, « mais en approchant activement nos membres et nos fans. »
La question de savoir comment Fortuna devrait relever les divers défis de l’avenir, elle prévoit de la transmettre à ses partisans. « Avant de prendre des décisions, nous voulons nous assurer que nous emmenons encore plus nos fans et nos membres avec nous », a déclaré le PDG. « Nous voulons les inviter à discuter de la direction que nous prenons. Et nous ne voulons pas seulement autoriser les opinions, nous voulons avoir une opinion aussi large que possible. »
De cette façon, vous pouvez « non seulement donner l’exemple, mais aussi conduire Fortuna vers l’avenir sous une lumière qui montre pourquoi le lien avec les fans est si important pour nous et ce que nous représentons ». A savoir pour : « La convivialité familiale, l’engagement social, mais aussi pour une grande partie de la ville sportive de Düsseldorf ». Et, cela a ajouté le -Des années plus tard, également pour la durabilité. « Ce sujet est essentiel. »