Koiffure Kitoko saison 3 : La dernière coiffure de Alain Chapo

Koiffure Kitoko saison 3 : La dernière coiffure de Alain Chapo

Le retour du concours de coiffure en Afrique dénommé « Koiffure Kitoko » sur la chaîne A+ le samedi 03 mars prochain a été annoncé lundi dernier par les responsables de ce média panafricain affilié à Canal +.

Placé sous le signe de la haute technique dans le domaine de la coiffure, ce come-back offrira 8 émissions hebdomadaires de 75 minutes à 20 heures à partir du samedi prochain.

Avant le verdict de la saison 3, les professionnels de la coiffure africaine ont encore les larmes aux yeux. Le tragique décès de l’un des membres du jury, notamment Alain Chapo, laisse un vide à quelques jours de son inhumation prévue également le samedi 03 mars.

Seul homme parmi les deux jurés, Chapo ne passe pas inaperçu dans les émissions à diffuser. Souriant, affable, ce coiffeur professionnel et préféré des candidates au concours Miss Côte d’Ivoire n’est pas avare en conseil aux candidates en lice de l’émission de A+.

« Un bon coiffeur, c’est la technique. Ça va déchirer, ça va chauffer », dit-il avec un brin d’humour. Malheureusement le frère de Micheline Chapo, présente à cette occasion avec la presse, ne verra pas le verdict du samedi. Il sera porté en terre au grand désarroi des participants. Le gagnant de ce concours repartira avec la somme de 5 millions Fcfa et le trophée de meilleur coiffeur du continent.

L’émission sera présentée par Emma Lohoues. Les candidats retenus viennent du Bénin, RDC, Gabon, Guinée, Togo, Burkina Faso, et de la Côte d’Ivoire. Les candidats s’affronteront sous le regard vigilant du jury d’experts. Signalons que la grande finale est prévue le samedi 21 avril prochain. Quant au best of, il se déroulera le 29 avril.


Munee Fati 

Rédaction