Korhogo : Koné Daouda Soupkafolo désigné meilleur chef d’entreprise

Korhogo : Koné Daouda Soupkafolo désigné meilleur chef d’entreprise

A la faveur des Journées nationales des chefs d’entreprises qui se sont déroulées à Korhogo du 9 au 12 novembre 2017, la Compagnie ivoirienne de coton (COIC SA), propriété de Monsieur Koné Daouda Soupkafolo a été désignée meilleure grande entreprise de la région de Korhogo pendant les Awards régionaux des chefs d’entreprises (ARCE). Bien que présent, c’est le Directeur Général de la compagnie, Monsieur Silué Tchélibé Adama, qui a réceptionné ce prix.

Connu pour avoir bâti sa fortune dans le commerce, la distribution et le transport des marchandises, celui que l’on appelle familièrement ‘’Dao Soupkafolo’’ à Korhogo a repris et relancé l’outil de production des usines de la Compagnie cotonnière de la Côte d’Ivoire (LCCI). Avec plus de 2000 employés et une production de 45?000 tonnes de coton-fibre en 2008-2009, le natif de Korhogo a sauvé les producteurs de coton du nord. Mais plus, il a redonné fière allure à la filière dans la région à travers une politique basée sur la vulgarisation agricole qui consiste à introduire des innovations agricoles techniques dans le milieu paysan ; la distribution des intrants agricoles aux producteurs ; l’achat et le transport du coton graine ; l’égrenage du coton graine avec ses unités industrielles (usine Korhogo 1 rénovée, Korhogo 2 et 3) ; la commercialisation de la fibre et de la graine de coton. La fibre de coton est principalement destinée à l’exportation. La graine de coton est vendue soit localement, soit exportée ou encore réservée aux triturateurs.

Silué Nahauo, un autre chef d’entreprise dans le BTP, a été le lauréat dans la catégorie meilleure PME de la région du Poro. 

  • photo COMPAGNIE IVOIRIENNE DE COTON (COIC)


Anne Sophie Kouakou