L’Ordre des ingénieurs industriels apporte son appui à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire

L’Ordre des ingénieurs industriels apporte son appui à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire

Relever le défi de l’insertion socio-professionnelle, développer l’incubateur et promouvoir la politique documentaire grâce à la bibliothèque virtuelle accessible à tous, sont les thèmes qui ont meublé les échanges, entre les représentants de l’Ordre des Ingénieurs Industriels de Côte d’Ivoire (OIICI) et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI).

Cette délégation composée de cinq membres a rendu une visite d’amitié à la Direction Générale de l’UVCI, ce samedi 21 octobre 2017, à son siège sis au II plateaux. L’objectif est pour l’OIICI de s’imprégner de l’avancée du numérique pédagogique en Côte d’ivoire. Conduite par le Président Eugène BOUAFOU, l’OIICI vient par cette visite apporter son appui à l’UVCI, dans l’encadrement des étudiants pour développer l’incubateur de l’Université Virtuelle.

Le professeur KONE Tiémoman, DG de l’UVCI, s’est réjoui de cette visite qu’il a jugée plus qu’opportun dans l’accompagnement des étudiants. Selon lui, elle vient en appui à l’incubateur des projets-étudiants de l’UVCI. 

M. Eugène BOUAFOU, Président de l’Ordre des ingénieurs de Côte d’Ivoire s’est dit « être séduit par le modèle pédagogique innovateur, présenté par le Professeur Fernand KOUAME, Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques de l’UVCI.

« Ces études à distance par le biais d’internet permettant à l’étudiant d’avoir son université partout et à tout moment sont une innovation ». Il a poursuivi, ajoutant : « Nous, représentants de l’ordre des ingénieurs, sommes prêts à accompagner cette université, car elle apporte l’innovation. C’est un partenariat gagnant-gagnant ».

A la fin de la rencontre, il a été convenu de la mise en place d’une équipe conjointe dont les travaux vont à aboutir à la signature de partenariat entre les deux structures.

Il est à rappeler que l’Ordre des Ingénieurs Industriels compte à son actif plus de 5000 membres qui pourraient mettre leur expertise au service des étudiants de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire afin d’enrichir son catalogue de formation.


Source : abidjan.net 


Source externe