LONACI : 100 milliards Fcfa attendus en 2018

LONACI : 100 milliards Fcfa attendus en 2018

Dresser le bilan de l'exercice 2017 et partager les perspectives de l'année conformément au budget 2018. C'est à cet exercice que cent cinquante (150) agents de la LONACI ont été soumis à la 8e édition de la Convention annuelle du personnel de la loterie nationale de Côte d'Ivoire à Yamoussoukro. Ces assises ont pris fin le vendredi 9 février 2018.

"Au sortir des présentes assises, je pourrais affirmer sans risque de me tromper que nous partons de Yamoussoukro mobilisés, réarmés moralement, et décidés à relever tous les défis de 2018 ", s'est réjoui le Directeur général de cette société, Dramane Coulibaly, à la clôture de la Convention. Le rendez-vous avait pour thème : "Des agents nouveaux pour une LONACI plus performante et citoyenne ".

A l'ouverture des travaux, Akpess Yapo Bernard, Directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Economie et des Finances, a indiqué aux séminaristes que la thématique du jour était une invite à adresser la question des valeurs éthiques et de déontologie en tant que facteurs de performance. Ce qui devra permettre à la LONACI de remplir pleinement les missions qui Kivi sont assignées et de contribuer à l'édification d'une Côte d'Ivoire émergente à l'horizon 2020.

Au nom du ministre de l'Economie et des Finances, Adama Koné, le Directeur de cabinet s'est réjoui de cette initiative et a félicité la Direction générale de la LONACI d'avoir instauré à nouveau cette convention après plusieurs années d'interruption. "La LONACI s'est dotée d'un Plan stratégique de développement couvrant la période 2012-2020 dont la déclinaison pour la période 2017-2020 a été récemment actualisée. A l'occasion des présentes assises, vous allez parcourir ce plan de travail avec pour légitime ambition de réaliser les objectifs qui seraient, au niveau du chiffre d'affaires, à près de 100 milliards de F Cfa au titre de l'année 2018 ", a orienté le représentant du ministre Adama Koné.

Les responsables de la LONACI avec à sa tête le Directeur général, Dramane Coulibaly et le président du Conseil d'administration, Traoré Adam-Kolia, ont fait don, le jeudi 8 février 2018, de vivres et de non vivres d'un montant de 2 500 000 F Cfa à la Maison de soins psychiatriques Saint-Vincent De Paul de Yamoussoukro.


Y. K. correspondant régional 


Rédaction