Métier de l'énergie : Plusieurs centaines de jeunes à recruter

Métier de l'énergie : Plusieurs centaines de jeunes à recruter

Compagnie ivoirienne La d'électricité (Cie) par le biais de la Direction générale adjointe en charge du pôle Gestion Finances et Logistique, procède à un vaste recrutement. Les postes concernent les Électriciens réseaux et agents techniques de comptage.

Ce recrutement de la Cie est fait en partenariat avec l’Agence Emploi Jeune. Pour ce faire, les personnes à recruter doivent justifier d'un niveau de Brevet de Technicien (BT) ou d'un Baccalauréat. Ils suivront des cycles courts de professionnalisation sanctionnés par des certificats délivrés par le centre des métiers d'électricité (CME) dans le but de combler les besoins en ressources humaines exprimées par la Cie et les entreprises du secteur de l'Electricité et de l'Industrie.

La phase de préinscription s'exécutera jusqu'au samedi 30 juin 2018 sur le site de l’Agence Emploi -jeunes. Après cette phase, un test de sélection de 150 stagiaires électriciens réseaux (ER) puis treize (13) agents de comptage sera organisé par l'ensemble des parties prenantes.

 Le démarrage de la formation est prévu pour le lundi 9 juillet 2018. Pour y participer, il faut être de nationalité ivoirienne, être âgé de 30 ans maximum, être en bonne condition physique.

A la fin de la formation, les compétences à acquérir par les électriciens réseaux sont, entre autres, savoir effectuer la pose et la Sécurisation des comptages ; effectuer les relevés et la facturation des clients ; faire la vérification et le contrôle des comptages.

Les agents de comptage, eux, doivent pouvoir réaliser les branchements électriques monophasés ; effectuer la maintenance des réseaux électriques et des postes ; effectuer les interventions sur les tableaux de comptage. Les salaires moyens, selon les informations en notre possession oscillent entre 150.000 F Cfa et 200,000F.

Toutes les personnes intéressées par ces postes peuvent s’informer à l'adresse : agenceemploijeunes.ci. Notons que les responsables de la Cie accordent une grande importance à ce recrutement. Car ils estiment que "c'est un acte de haute portée qui vise la mise sur le marché de l'emploi d'une main d’œuvre qualifiée répondant aux attentes de l'entreprise".

Y.K.


Rédaction