Miss Côte d’Ivoire 2018 : Les innovations !

Miss Côte d’Ivoire 2018 : Les innovations !

La 22éme édition du concours miss Côte d’Ivoire débutera en février prochain, après le lancement officiel qui se prépare pour ces jours-ci. Plusieurs candidates provenant des 12 régions du pays s’apprêtent à succéder à Mandjalia Gbané élue avec 14,50% du vote, miss Côte d’Ivoire 2017.

Avant les phases de présélection, quelques changements seraient en vue. Il pourrait s’agir de la taille et des régions qui feront leur nouvelle entrée. La thématique véhiculée durant la caravane du Comité miss-Côte d’Ivoire (COMICI) présidée par Victor Yapobi pourrait aussi connaître un grand changement. Outre les innovations évoquées pour cette édition, le COMICI travaille de plain-pied pour la bonne organisation des comités locaux et de la diaspora.

Après le casting de la France le 16 décembre dernier, la Belgique signe son entrée et dévoilera ses « impétrantes » cette année. La cérémonie de lancement officielle du concours miss Côte d'Ivoire Benelux était annoncée le 11 janvier dernier en présence de Thierry Coffie et la présélection dans ce pays est prévue pour le 12 mai 2018. 

Le nouveau comité miss CI Benelux (Belgique Hollande Luxembourg) a été officialisé en décembre dernier, à Bruxelles. 24 élues des régions locales et 02 autres de la diaspora seront en lice pour la finale nationale qui se déroule en juin. Pour rappel, la reine de la beauté ivoirienne, Mandjalia Gbané, 1,85 mètre, étudiante en 2ème année de Gestion commerciale, est rentrée chez elle avec plusieurs lots comme récompenses.

La miss 2017 a reçu un chèque de 10 millions de francs CFA du sponsor officiel et du COMICI et 5 millions en espèce de la part de la première Dame, Mme Dominique Ouattara, marraine du Comité Miss Côte d'Ivoire. Elle a aussi reçu des lots intermédiaires de la part des différents partenaires du Comici dont un téléphone-portable Iphone 7 et une dotation en appel MTN de 25 mille FCFA par mois durant les 12 mois. Mlle Gbané a été également la première ivoirienne à recevoir la toute dernière Nissan Cross Rover offert par le partenaire ATC Comafrique. D’autres lots ont été remis à la miss et à ses deux dauphines. Victor Yapobi et son équipe comptent mettre les bouchées doubles pour cette année 2018.


MUNEE FATIMA 

Rédaction