Organisation de mariage : Le Wedding market réunit les professionnels

Organisation de mariage : Le Wedding market réunit les professionnels

Le Wedding market, marché africain du mariage et des accessoires, est une plateforme d’expositions pour les professionnels qui interviennent dans l’organisation du mariage.

Prévu sur deux jours, ledit marché s’est tenu du vendredi 9 au samedi 10 février 2018, dans une ambiance de grande cérémonie nuptiale dans la cours de l’hôtel communal de Cocody, lieu également réputé pour les grandes célébrations civiles de mariage à Abidjan.

Wedding planner, créateurs de mode, photographes, décorateurs, coiffeurs, maquilleurs, etc., ont étalé au grand public leur savoir-faire ainsi que les innovations dans leurs domaines respectifs.

« Le wedding Market a pour objectif de mettre en valeur tous les corps de métiers qui gravitent autour du processus d’organisation d’un mariage », a souligné Mme Anna Yonta Kamara Niamké, Directrice générale de Bojour Event, la structure organisatrice de l’évènement.

Cette 4ème édition a été marquée par un panel autour du thème : « Les métiers de l’art, opportunité entrepreneuriale : cas du mariage en Côte d’Ivoire », suivi d’un défilé de mode avec des tenues et parures traditionnelles de mariage confectionnées par des stylistes locaux.

Il faut souligner que le marché africain du mariage et des accessoires, eu égard à son imprégnation dans la culture des peuples concernés est accompagné par l’UNESCO. 


Kaeli François 


Rédaction