Pharma expo 2017 : Rencontres de spécialistes de la pharmacie et de la parapharmacie à Abidjan

Pharma expo 2017 : Rencontres de spécialistes de la pharmacie et de la parapharmacie à Abidjan

Firmes de produits pharmaceutiques, sociétés de distribution de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, entreprises de cosmétiques, cliniques et centres de santé, nutritionnistes, médecine traditionnelle, spécialistes en aménagement de pharmacies, banques, etc., avec dans leur suite une pléthore de spécialistes, se sont donnés rendez-vous à Abidjan, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, du jeudi 12 au samedi 14 octobre 2017, dans le cadre du salon international de la pharmacie dénommé ‘’Pharma expo’’.

‘’Pharma expo’’ se veut, à en croire, Dr Linda Kaboré, la présidente du comité d’organisation, une plateforme de découverte, d’information, de formation : «Pharma expo 2017 devra permettre de réfléchir sur plusieurs problématiques liées au secteur, tout en trouvant des solutions quant à la baisse du coût des médicaments afin de permettre une plus grande accessibilité aux populations », a-t-elle assuré.

Présidant la cérémonie d’ouverture du salon, le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a exhorté le secteur privé ivoirien à investir dans l’industrie pharmaceutique afin de réduire la dépendance du pays de l’extérieur.

« La demande en produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques est en forte croissance en Afrique et dans notre pays. C’est pourquoi, le Président de la République et le gouvernement lancent un appel pressant aux opérateurs de ce secteur à investir massivement dans l’industrie pharmaceutique », a dit Daniel Kablan Duncan, ajoutant que la Côte d’Ivoire ne produit que 10% de ses besoins en produits pharmaceutiques contre 90% de médicaments importés.

La ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le Pr Raymonde Goudou-Koffi, a saisi cette occasion pour dénoncer une fois de plus l’épineux problème des médicaments illicites qui constituent un véritable danger pour les populations.

Bamba Bakary