Prix d’encouragement à la démarche qualité : La NOUVELLE COSMETOLOGIE KAERA rafle le 1er prix

Prix d’encouragement à la démarche qualité : La NOUVELLE COSMETOLOGIE KAERA rafle le 1er prix

La NOUVELLE COSMETOLOGIE KAERA, industrie cosmétique créée en octobre 2012 et située à Yopougon Zone Industrielle est en démarche qualité selon la norme ISO 9001 version 2015. Le mardi 24 octobre 2017, M. Yattabaré Fodé Kaéra, le PDG de l’entreprise de production et de distribution de produits cosmétiques qui emploie 137 personnes, a reçu avec ses collaborateurs le 1er Prix d’encouragement à la qualité.

Assiehé Alexandre Emmanuel, Manager qualité de la Nouvelle Cosmétologie Kaira s’est rejouit de cette reconnaissance : « C’est un sentiment de satisfaction parce que les efforts de tous les travailleurs de l’entreprise ont été reconnus et récompensés. Nous remercions la Direction générale pour son engagement sincère et prononcé pour avoir mis à notre disposition tous les éléments dont nous avons besoin pour mener à bien notre mission, c’est-à-dire le projet de certification », s’est-il félicité.

Zié Ouattara, Directeur Administratif et Ressources Humaines, a également exprimé son sentiment de joie. « C’est une joie de savoir que sur le plan national, notre travail est reconnu et apprécié. Notre secteur d’activité est très stratégique parce qu’il s’agit d’hygiène corporelle avec les produits cosmétiques. Dans ce secteur, l’accent est mis sur la qualité, si vous ne faîte pas attention à ce détail, vous disparaissez. C’est pourquoi nous avons fait de la qualité notre cheval de bataille. Tous nos partenaires sont d’ailleurs unanimes sur ce point », a-t-il assuré. 

M. Ouattara a salué l’engagement de la Direction Générale, rappelant le chemin parcouru : « Quand la Direction générale a pris l’initiative d’inscrire l’entreprise dans une démarche qualité, elle a fait venir un spécialiste de la qualité pour intégrer l’équipe projet que je pilote. Nous sommes donc partis d’un audit diagnostique afin d’évaluer la performance de notre système de gestion. Les écarts qui sont sortis de cet audit ont été évalués et corrigés pour une amélioration continue. Les agents du ministère de l’Industrie ont constaté que notre système était performant et costaud même s’il pouvait encore être encore amélioré », a-t-il expliqué.

Notons que c’est le mardi 24 octobre 2017 que s’est ouverte la 7ème édition des Journées Nationales de la Qualité (JNQ), à la CAISTAB au Plateau, en présence de plusieurs personnalités dont M. Touré Mamadou, représentant M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, patron de la cérémonie, M. Gnamien Guillaume, Directeur de Cabinet représentant M. Jean Claude Brou, Ministre de l’Industrie et des Mines, président des JNQ, et enfin Dr Amédée Koffi Kouakou, Ministre des Infrastructures Économiques, Parrain de l’édition.


Bamba Bakary