Remise de diplôme à l’Ecole Supérieur de Journalisme de Paris : Un jeune Ivoirien parmi les récipiendaires

Remise de diplôme à l’Ecole Supérieur de Journalisme de Paris : Un jeune Ivoirien parmi les récipiendaires

Le 6 novembre dernier, l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, a organisé la cérémonie de remise de diplômes de sa 116ème promotion. Une cérémonie riche en couleurs et parfaitement réussie qui s'est déroulée pour la troisième année consécutive dans les murs historiques du Palais Brongniart, place de la Bourse Guy Lagache de France2.

Nathanael De Rincqsen et Adrienne Ribes Tiphaine, tous éminents journalistes et hommes de médias ont été les parrains de cette prestigieuse cérémonie en présence de nombreux invités.

Parmi les diplômés de cette 116ème promotion de l’ESJ figure le jeune Kouassi Kenny Ephrem Aymeric qui n’est autre que le fils de notre confrère Emmanuel Koffi, correspondant en Côte d'Ivoire de Rfi depuis 34 ans.

Ancien du collège Commandant Cousteau, du collège Sainte Camille et de la Farandole à Abidjan, Ayméric Kouassi a reçu son diplôme de journaliste, spécialité radio, en présence de son père qui a effectué spécialement le déplacement de Paris pour cette cérémonie. Une belle soirée qui s'est achevée après un, cocktail réunissant les jeunes diplômés, toutes spécialités confondues, leurs proches ainsi que les responsables de l'école, les enseignants et les adhérents de l'association des anciens de l’ESJ. 

L’ESJ Paris a vu le jour en 1899. L'établissement est dirigé par Fréderic Dupuis. Son Président est Guillaume Jobin. 


Kouamé Y.

Rédaction