Salon de l’imprimerie et de l’art graphique (SIAG 2017) : Catherine Yhayé, la Directrice Générale, présente les enjeux et les objectifs

Salon de l’imprimerie et de l’art graphique (SIAG 2017) : Catherine Yhayé, la Directrice Générale, présente les enjeux et les objectifs

La 4ème édition du Salon de l’imprimerie et de l’art graphique (SIAG 2017) se tiendra à Abidjan du 23 au 25 novembre au Heden Golf hôtel autour du thème : « Ensemble pour une professionnalisation du secteur de l’imprimerie et de l’art graphique en Côte d’Ivoire »

Avec plus d’un millier d’imprimeries rien que dans la ville d’Abidjan, le secteur reste encore gangréné par le manque de professionnalisme et l’improvisation. Selon Catherine Yhayé, la Directrice Générale du Salon, la volonté d’assainir le secteur en le rendant plus professionnel explique le choix du thème de l’Edition 2017 du SIAG.

« Le SIAG est le premier salon dans la sous-région ouest africaine consacré aux professionnels de l’imprimerie, de l’art graphique et de l’emballage. Il vise avant tout à être une plate-forme de rencontre des imprimeurs et de toutes les personnes qui utilisent les services des arts graphiques. Nous mettons ensemble les professionnels, les fournisseurs, les acheteurs, les clients pour qu’ils puissent échanger », affirme-t-elle, invitant les agences et écoles de communication, les photographes professionnels, les imprimeurs, les designers à s’approprier de ce qui est leur évènement.

Expositions, démonstrations de designers graphiques, diners des couleurs sont autant d’agréments qui attendent les visiteurs de ce salon de la créa. 


Bamba Bakary