Savoir dire la vérité à son patron

Savoir dire la vérité à son patron

  • Metiersdici
  • 2019-02-22
  • Vendredi 05 Janvier 2018
  • CONSEILS

Il arrive que nous soyons dans une équipe dont le leadership nous dégoute. Au fil du temps, on a tellement de reproches à faire au directeur ou au chef d'entreprise.

Et quand les gens ont du mal à se contenir, ils finissent par se vider.

Alors, se vider est un droit, mais il faut savoir comment le faire. Eviter d'utiliser la messagerie de l'entreprise pour vomir tout ce qu'on veut.

Votre directeur n'appréciera pas que toutes vos vérités se disent par mail. Les archives sont dangereuses et les gens n'aiment pas garder sur leur dos des informations qui les collent à jamais. N'utilisez donc pas la messagerie de l'entreprise pour dire vos vérités aux gens.

DIRE ses vérités devant tous les autres membres de l'équipe, sera vu comme une façon de l'affronter et donc de l'humilier. La meilleure façon est d'aller le voir dans son bureau et lui dire les choses en face. Ne dites pas vos vérités, mais exprimez vos désaccords sur certains points.

Exprimez - vous en continuant de le respecter. Et gardez en tête que c'est un homme comme vous. Ce dont vous lui reprochez pourrait lui avoir échappé. Sachez donc considérer son coté humain en vous disant qu'il se corrigerait si vous l'abordez avec respect.

Ne menacez pas, et n'insultez jamais. 

ZIE OUATTARA

Directeur Administratif et Ressources humaines (DARH) de la Nouvelle Cosmétologie KAERA ;
Vice-président de l'Association des Gestionnaires des Ressources Humaines de la Zone Industrielle de Yopougon (AGRH)

Une contribution de ZIE OUATTARA (DARH)