Se rapprocher du petit personnel de votre entreprise

Se rapprocher du petit personnel de votre entreprise

  • Metiersdici
  • 2018-10-17
  • Vendredi 05 Janvier 2018
  • CONSEILS

Si vous dirigez une entreprise ou une unité d'une entreprise, ayez la sagesse de quitter votre bureau confortable pour côtoyer le petit personnel, les saluer et les écouter quelques fois.

Ne faites pas comme ce Chef d’État enfermé dans son palais à Kosyam et à qui on demande le prix du sac de riz et il dit qu'il ne sait pas. On ne dirige pas une entreprise simplement par des rapports d'audit ou des points hebdomadaires avec des directeurs.

Chez les militaires on dit " qui tient le haut tient le bas", car ce Sniper posté en colline est mieux placé pour observer tous les mouvements au sol. Mais en entreprise, c'est différent. S'enfermer dans son bureau et se contenter de rapports vous éloignera de la réalité jusqu'à ce qu'une surprise vous déçoive.

Évitez de recevoir constamment dans vos bureaux ces petits agents que les autres qualifient de mèches et d'hypocrites. Car parmi le petit personnel, il y a de ces malins qui croient que les colportages joueront sur leur destin. Ils croient que leurs collègues ne les voient pas, mais le plus souvent ils sont scannés à l'entrée. 

NB: Fuyez au maximum ceux qui ne vous disent que ce vous voulez entendre. Si la vérité fait souvent mal au cœur, les faux éloges sont suicidaires. 


ZIE OUATTARA

Directeur Administratif et Ressources humaines (DARH) de la Nouvelle Cosmétologie KAERA ;
Vice-président de l'Association des Gestionnaires des Ressources Humaines de la Zone Industrielle de Yopougon (AGRH)

Une contribution de ZIE OUATTARA (DARH)