Secteur minier : le groupe marocain MANAGEM veut investir dans la production de l’or en Côte d’Ivoire

Secteur minier : le groupe marocain MANAGEM veut investir dans la production de l’or en Côte d’Ivoire

S’exprimant au sortir d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, le jeudi 28 septembre à Abidjan, le président du Groupe MANAGEM, Imad Toumi a annoncé son intention d’investir dans le secteur minier en Côte d’Ivoire. « Nous avons exposé au Premier Ministre le contenu de nos projets initiés en Côte d’Ivoire et lui avons annoncé notre établissement à Abidjan pour lancer une activité d’exploration dans l’or », a dit Imad Toumi, ajoutant avoir noué un projet de partenariat avec la Société pour le Développement Minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI).

L’ambition du groupe Managem, selon son président, c’est d’être très rapidement un acteur et un producteur de l’or en Côte d’Ivoire. Car sa structure, a-t-il poursuivi, a déjà obtenu des permis d’exploration dans différentes régions, notamment à Yamoussoukro et dans certaines localités situées au Nord de la Côte d’Ivoire. Et d’ajouter que d’autres permis sont en discussion pour renforcer cette activité.

Le Groupe MANAGEM est un acteur marocain évoluant dans le secteur des mines et de l’hydrométallurgie. Il opère depuis plus de 85 ans dans l’extraction, la valorisation et la commercialisation des métaux de base, des métaux précieux, du cobalt et d’autres minerais, au Maroc et en Afrique.

Source : www.gouv.ci

Source externe