Sécurité et piratage informatique, Yao N’cho : « C’est une compétence qui est recherchée »

Sécurité et piratage informatique, Yao N’cho : « C’est une compétence qui est recherchée »

Expert en intelligence numérique et Ethical Hacker, promoteur du 1er événement de démystification du piratage informatique en Afrique Subsaharienne francophone (Insecurity days), président de la section Côte d'Ivoire de l'Association internationale de Recherche en Sécurité Informatique (ISRA-CI), auteur du livre ‘’Piratage de comptes, mode d’emploi et moyens de protection », aujourd'hui à la tête de NYS-AFRICA, une société avec des services avancés en sécurité informatique, N’cho Yao n’est plus à présenter dans le domaine de la sécurité informatique en Côte d’Ivoire et au-delà.

Participant à la première édition des journées de l’innovation organisées du 12 au 13 octobre 2017 par Valoris International University, en tant que conférencier sur le thème de la sécurité et du piratage informatique, il a touché du doigt le piratage des caméras de surveillance et des objets connectés.

Aux étudiants, il a démontré comment les utilisateurs des technologies connectées à Internet sont exposés aux risques de piratage, une vulnérabilité qui les oblige à penser à la sécurité. Toute chose qui fait que les compétences en sécurité et piratage informatique sont recherchées.

« C’est une compétence qui est recherchée parce qu’aujourd’hui beaucoup de gens installent des systèmes dans les entreprises, dans les villes et il s’avère finalement que ces systèmes sont faillibles, qu’ils peuvent être détournés de leur fonction première », a-t-il averti.

M.T