Spectacles des artistes ivoiriens en Italie : Ariel Sheney bat le record d’Arafat, Yodé, Beynaud

Spectacles des artistes ivoiriens en Italie : Ariel Sheney bat le record d’Arafat, Yodé, Beynaud

Ariel Sheney, ex-membre de la Yôrôgang, a fait salle comble en Italie au disco Tropico club de la ville de Varese. Battant du coup le record des artistes ivoiriens montés sur scène dans les salles italiennes.

Le coupé-décalé était à l’honneur dans la nuit du samedi au dimanche dernier, avec la montée sur scène de Ariel Sheney, rebaptisé le Colonel Lobofouet. Au disco Tropico club de la ville de Varese où son public l’attendait, il n’a pas balbutié au micro. L’ex-membre de la Yôrôgang a crevé l’écran selon Félix de Milano, un as des platines très sollicité pour les spectacles des artistes africains en Italie. A en croire notre source, la salle de 900 places était noire de monde avant l’escalade sur scène de l’auteur de la chanson « pété pété ». 

Un record inégalé par ses devanciers ivoiriens en Italie, selon la même source. Il est 03h, heure locale, quand la star venue de la Côte d’Ivoire fait son entrée en salle. Le public en attente est en délire. Les organisateurs du spectacle, Popo Bedel et Serge de Vagba s’en réjouissent. Coup sur coup, Ariel, accompagné de Ordinateur (l’ex-danseur de Arafat) enchaîne sa ritournelle attendue. Ghetto, Pété pété, Yelena, Colette, sont entre autres chansons qui ont enivré le public jusqu’à 04 heures du matin.

« C’était phénoménal », raconte Félix de Milano, un as des platines très sollicité pour les spectacles des artistes africains en Italie. Sur les signatures des artistes ivoiriens qui ont joué sur scène en salle au pays du romantisme, Ariel Sheney caracole pour l’heure dans le top 10 des records en Italie. Contre toute attente, il s’installe sur le trône devant des gros calibres ivoiriens comme Soum Bill, Gadji Céli, Serge Beynaud, Claire Bailly, Josey et même son maître d’hier, le chef de la Yôrôgang, Arafat Dj. Accrédité d’un beau spectacle, le Colonel Lobofouet s’est rendu dans la soirée du dimanche au stade de la ville milanaise pour soutenir son compatriote Franck Késsié du Milan AC, opposé au club de Sampdoria, battu ce jour sur un score de 1 but à 0. 

Selon notre source, le calendrier de Ariel Sheny est « overbooké ». L’artiste sera en ébullition au mois d’avril 2018. Une période choisie par quelques têtes d’affiche du coupé-décalé pour offrir des spectacles inédits à leurs fans. Ariel Sheney se produira à Abidjan dans un concert organisé par la maison de production de Molare. Les lignes bougent pour Sheney qui a aussi donné un signal fort sur les Côtes d’Azur, le vendredi 26 janvier dernier au Blue Notes. Accompagné de Dj Boombastic à cette occasion, le chanteur du coupé-décalé abondant aussi dans l’Afro beat s’est également produit dans l’établissement de Manu TGV, un membre influent de la diaspora ivoirienne à Paris.

Munee Fati

Rédaction