Transformer ses collaborateurs en ‘’ambassadeurs’’

Transformer ses collaborateurs en ‘’ambassadeurs’’

  • Metiersdici
  • 2018-01-05
  • Vendredi 05 Janvier 2018
  • CONSEILS

Pour qu’un salarié ait envie de "dire" du bien de son entreprise, il est nécessaire de lui montrer que vous vous souciez de lui et qu’il peut compter sur vous.

Le salarié ne se détermine plus uniquement par un salaire : il est important de le valoriser afin de le transformer en « Ambassadeur » de l’entreprise ou de la marque.

Cet engagement du collaborateur passe par des choses simples comme lui faire confiance, lui faire des formations, lui offrir des avantages et reconnaître ses mérites ... Cela peut paraître futile mais demeure essentiel.

Nul n’a besoin d’être expert en RH pour savoir qu’une personne heureuse dans son travail voudra " tout naturellement" partager son enthousiasme à son entourage, aux clients et aux prospects de son entreprise. 

En même temps, un salarié peut être un très bon ambassadeur comme un mauvais, tout dépend de son sentiment sur son travail. A l’époque où les réseaux sociaux servent d’exutoire et/ou de confessionnal pour pas dire de moyen de promotion , il serait dommage de ne pas savoir en profiter surtout qu’employé heureux est un employé productif ... 

ZIE OUATTARA

Directeur Administratif et Ressources humaines (DARH) de la Nouvelle Cosmétologie KAERA ;
Vice-président de l'Association des Gestionnaires des Ressources Humaines de la Zone Industrielle de Yopougon (AGRH)

Une contribution de ZIE OUATTARA (DARH)