Valoris Innovation Days : journées porte-ouverte en technologie et management pour étudiants et professionnels

Valoris Innovation Days : journées porte-ouverte en technologie et management pour étudiants et professionnels

Valoris International University (VIU), Université Internationale de Technologie, sis Cocody riviera Bonoumin, organise du 12 au 13 octobre 2017 la première édition des journées porte-ouverte dénommées Valoris Innovation Days (VID).

Destiné aux futurs professionnels des nouvelles technologies, futurs Managers, futurs entrepreneurs, organismes internationaux d’aide au développement, PME- PMI et au secteur de l’éducation, Valoris Innovation Days, est une solution complète de séminaire en technologie et management. Le programme en question permet de connecter étudiants, professionnels, et communautés locales grâce à un modèle d’apprentissage permanent du développement de compétences technologiques de pointe.

Articulé autour de 4 axes majeurs, Valoris Innovation Days comprend en fait des séminaires de formation autour du thème de l’entreprenariat et les nouvelles technologies ; une exposition des produits et services regroupant les structures bancaires, les structures d’assurances et de micro finances, les structures de financement de projet, les structures de téléphonie mobiles, etc ; un hackathon qui est un concours organisé sur le thème de la transformation numérique au service du citoyen, avec en compétition des groupes d’étudiants en IT et management ; une journée culturelle où les exposants et étudiants devront mettre en valeur les traditions de leurs régions.

Selon les organisateurs, la participation à cette première édition est entièrement gratuite pour les exposants.

Notons que Valoris International University est le partenaire de IIHT (Indian Institute of Hardware Technology), le leader Indien des formations en gestion des Infrastructures informatiques. En plus de ses programmes, VIU propose les programmes de formation Universitaire de la Sikkim Manipal University, Amity University, Annamalai University, tous membres de l’Association du Commonwealth Universities, ainsi que des formations professionnelles en Web Marketing, avec le Robertson Collège et Copaca (Coopération Partenariat Canada Afrique).

B.B