Work’in Planet 2017 : Demandeurs d’emplois et entreprises gagnants

Work’in Planet 2017 : Demandeurs d’emplois et entreprises gagnants

La quatrième édition du Salon de l’emploi, des carrières et des opportunités, plus connu sous l’appellation Work’in Planet s’est tenu du 5 au 6 octobre au Sofitel Hôtel d’Abidjan avec en toile de fond un faisceau de réflexions sur les métiers, les TIC, la GRH, les techniques de recherche d’emploi, etc.

Etudiants, demandeurs d’emplois, professionnels, experts RH, etc, se sont déplacé massivement à l’invitation de La Maison des chefs d’entreprise (MCE) pour l’édition 2017 de WORK’IN PLANET.

18 thèmes au total ont meublé ce salon : « Les métiers de la culture » ; « Les métiers de l’énergie » ; « Les métiers de l’hôtellerie et des loisirs : de la formation à l’emploi » ; « Sport et médias : des secteurs complémentaires porteurs d’emplois » ; « Culture et art : des secteurs pourvoyeurs d’emplois » ; « Comment monter un projet agricole » ; « Techniques de recherche d’emploi », entre autres, lui donnant un caractère particulièrement studieux au-delà des opportunités d’emplois.

Mme Yolande Canon, Directrice générale du cabinet MCE a salué l’engagement des entreprises et des professionnels envers le salon : « C’est une inestimable preuve du dynamisme de notre économie à se tourner vers les talents qui viennent chaque année s’informer et chercher des voies d’avenir », a-t-elle souligné.

Le représentant de la ministre Kandia Camara, M. Kandé Amadou, a relevé la convergence d’intérêt entre les actions de MCE et les objectifs du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

« Vous avez prouvé par cette initiative de l’édition 1 à 3 du salon que chacun peut être gagnant : les jeunes y trouvent une orientation pour leur avenir ; les entreprises y recrutent des collaborateurs aux compétences transversales », a-t-il relevé, appelant d’autres cabinets à suivre cet exemple.

Marius Tanoh

DIAPO