Work’in Planet 2017 : les métiers des arts, du tourisme et de l’hôtellerie à l’honneur

Work’in Planet 2017 : les métiers des arts, du tourisme et de l’hôtellerie à l’honneur

Les 5 et 6 octobre prochain, se tiendra au Sofitel Hôtel d’Abidjan, la quatrième édition du Salon de l’emploi, des carrières et des opportunités, plus connu sous l’appellation Work’in Planet. L’annonce a été faite le 14 septembre dernier dans un hôtel de la place par Mme Yolande Canon, Directrice générale du cabinet La Maison des chefs d’entreprise (MCE) et initiatrice dudit Salon.

Rendez-vous annuel, Work’in Planet fait la promotion du capital humaine réunissant sur une même plate-forme les demandeurs d’emploi munis de leurs CV et les entreprises en quête de ressources humaines. Et l’affluence record au fil des ans en fait un rendez-vous incontournable de l’emploi.

En marge des face-à-face entre les entreprises et les demandeurs d’emploi, Work’in Planet est une grande tribune qui porte la réflexion au cœur des dernières tendances en matière de RH, ainsi que sur le mouvement des grands secteurs d’activité.

Ainsi, cette année, le panel d’experts s’appesantira sur les métiers des arts, en mettant en exergue les métiers spécifiques et les opportunités à travers le thème : « A la découverte des métiers de la culture et des arts. » Un regard attentif sera aussi porté sur les métiers du secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie. Ce choix n’est pas anodin d’autant plus que rien que ce secteur représentait 58% du PIB de la Côte d’Ivoire en 2016 selon la Banque Mondiale.

Baptisé « L’ADN de la réussite », le work’in Planet 2017 n’attend pas moins de 10.000 visiteurs.

Bamba Bakary