Zone industrielle de Yopougon : Les GRH formés sur le management des ressources humaines

Zone industrielle de Yopougon : Les GRH formés sur le management des ressources humaines

« Le Management des Ressources Humaines », c’est le thème animé par Ouattara Mory, expert, formateur international en Gestion des Ressources Humaines, devant les membres de l'AGRH-YOP (Association des gestionnaires des ressources humaines de Yopougon) le samedi 21 octobre 2017 au centre de formation de la SOTRA.

Pendant 4 heures d’horloge, de 13 h 30 à 17 h 30, ce workshop de partage de bonnes pratiques, a permis aux membres de l’AGRH-YOP de mieux cerner les évolutions et mutations en rapport avec leur fonction.

L’expert en GRH, a présenté un contexte dynamique de la fonction RH qui ne laisse d’autre choix au professionnel que de devenir Manager des ressources humaines. Puis, il a exposé à son auditoire l’attitude et la posture que le management des ressources humaines implique.

Difficile de ne pas apprécier ce workshop qui a jeté le pavé dans la marre, ébranlé quelques certitudes, pour le bien certainement des participants.

« Ce workshop nous a permis de différencier très clairement la GAP (Gestion administrative du personnel) de la GRH (Gestion des ressources humaines), et la GRH de la MRH (Management des ressources humaines), cette dernière permettant au GRH de se positionner comme un conseiller stratégique de l’entreprise », s’est exprimé Camara Djibril, président de la l’AGRH-YOP.

Moment agréable de fraternité, l’activité de ce samedi a pris fin comme à l’accoutumée par un cocktail et une remise de diplômes. Les workshops s’inscrivent dans le programme d’activité de l’AGRH-YOP comme l’un des deux piliers du plan de formation destiné aux membres, en alternance avec les after-work.

Notons que l’objectif de l’AGRH-YOP est de partager les bonnes pratiques ; de gagner du temps grâce au partage des expériences et la puissance du réseau ; d’accroître la connaissance des différents secteurs d’activités et modèles organisationnels ; d’accorder le temps nécessaire au développement professionnel et personnel des membres.


Bamba Bakary