Zuénoula / Remise de subventions aux coopératives

Zuénoula / Remise de subventions aux coopératives

Cinq coopératives de production du vivrier subventionnées par la Mairie.

Ce vendredi 19 Janvier 2018, a eu lieu, dans les locaux du trésor sis au quartier Sokoura, une cérémonie de remise de conventions à cinq sociétés coopératives de production du vivrier. Cette cérémonie, relayée par le site officiel de la mairie de Zuénoula, a été présidée par le troisième adjoint au maire de la ville Zagol Constantin Philippe. Ont également honoré de leur présence la Directrice départemental de l'agriculture et du développement durable Mme IRIE née Rahab Gouadé et le trésorier principal.

La cérémonie a consisté dans une première partie à la signature par les bénéficiaires des différentes conventions contenues des portes documents. Par la suite ce fut la remise par les autorités présentes desdites conventions.

Pour Zagol Constantin Philippe, maire résidant, cette remise de convention aux meilleures coopératives de Zuénoula entre dans le cadre de la politique agricole du maire Yao Clément qui veut faire de Zuénoula un grenier en matière de production du vivrier. Les cinq bénéficiaires de la convention recevront la somme cent mille (100 000) francs CFA chacune pour acheter des intrants afin de booster leur production et redynamiser leurs activités a précisé le représentant du maire M. Zagol.

La porte parole des récipiendaires, madame Zé Lou Gouli Thérèse a remercié le maire et son conseil municipal pour ce geste qui arrive comme une "bouffée d'oxygène". Elle a promis que les fonds alloués seront utilisés à bon escient.

Notons que les cinq bénéficiaires de cette subvention choisis pour leur bonne organisation et actions sont : la Coop-ca/Co.De.Riz,la Scoops/So.Ca. E.Z., la Coop-ca/Cofagnaz, la Scoops Camonfez et Coop-ca/Cocamazue.

Rédaction