recrute pour une entreprise de communication, UN (1) COMMUNITY MANAGER : SPECIALISTE E-COMMERCE

Poste : COMMUNITY MANAGER : COMMERCE SPÉCIALISTE E COMMERCE
Date Limite : 07/09/2017
Metier : Commerce/Ventes | Commerce et Administration des entreprises | Marketing
Niveau : BAC+2 | BAC+3
Lieu : Côte d'Ivoire

Le Community Manager est chargé d’animer une communauté via les réseaux sociaux, principalement Facebook, twitter, Google+, pinterest ainsi que sur des forums.
Il a pour mission principale de :
Développer la notoriété de la marque, gérer son e-réputation, fidéliser les clients, et acquérir de nouveaux clients. Il doit parvenir à rassembler des internautes autour des produits de l’entreprise, puis à faire vivre cette communauté sur les réseaux sociaux.

DESCRIPTION DU POSTE :

  • Communiquer auprès de clients potentiels ou existant
  • Assurer la veille concurrentielle et faire remonter les informations aux services concernés
  • Tirer les conclusions et ajuster les actions futures.
  • Recueil, Analyse de données, identifier les actions qui ont amené des visites sur le site marchand, celles qui ont généré des ventes et celles qui, au contraire, n’ont servi à rien.
  • Organisation d’évènements de communication de l’entreprise
  • Contrôler et surveiller l’e-réputation de la marque et des produits de l’entreprise
  • Interagir directement avec les membres de la communauté et proposer des contenus engageants
  • Créer ou renforcer l’affinité entre la marque de l’entreprise et une communauté (diffusion d’articles, de news, d’images, de vidéos, de sondages etc…)
  • Rédiger les contenus à diffuser
  • Identification des médias sociaux pertinents sur lesquels créer sa communauté

PROFIL :

  • Nombre d’années d’expériences: Une expérience valorisée de 2 années à un poste similaire
  • Formation/ Diplôme : BAC+ 2/3 marketing, webmarketing

COMPETENCES EXIGEES :

  • Compréhension des principes de marketing, d'e-marketing, et de communication
  • Connaissance des principales règles du référencement et du SMO (Social Media Optimization)
  • Maîtrise rédactionnelle, adaptée au secteur de l'entreprise
  • Sens du contact client, de la relation communautaire et du compromis
  • Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
  • Compréhension des mécanismes communautaires
  • Une culture web et une connaissance du secteur de l'entreprise

QUALITES REQUISES :

  • Sang-froid et franchise à toute épreuve, grande réactivité, gestion de crise efficace et diplomatie
  • Esprit d’équipe (bon relationnel avec les collaborateurs)
  • Sens du "service au client" dans une vision globale de l'entreprise
  • Goût de la communication
  • Force de proposition et confiance en soi
  • Organisé, méthodique et doté d’un bon relationnel.

Dossiers de candidature

Envoyer votre CV et LM à recrutement@sns.ci au plus tard le 07 Septembre 2017.


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